Phew Laroc
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Mémoires de ma cité triste

21 juin 2018

Un homme, au crépuscule de sa vie, fait le décompte de ses souvenirs, des événements qui ont profondément marqué sa ville natale.

article.title

Mémoires d'un jeune homme (dé)rangé

19 juin 2018

En 2009, âgé de seulement 16 ans, Fabian Charles publiait un recueil de poèmes aux éditions Page Ailée, Confusion d'une séquence nue, "salué par les écrivains Yanick Lahens et Jean Euphèle Milcé", et encensé, en 2012, par l'écrivaine et critique Martine Fidèle.

article.title

Ma muse est une ville

14 mai 2018

"La source d'inspiration est en vous et chez vous ", répétions-nous à l'école secondaire.

article.title

Embarquer sur un nuage

20 avr. 2018
Phew Laroc, auteur de " Ce que nous avons fait l'automne dernier", lauréat de la 33ème édition du Prix du Jeune Écrivain de Langue Française (PJE), à reçu son prix, en mars dernier, à Muret, en France. Au cours de son séjour, l'écriture lui démange le creux de la main. Ici, il livre aux lecteurs de Le Nouvelliste le carnet de ses pérégrinations littéraires. On le suit. Paris : rencontres, neige et courses dans le métro.
article.title

Saisissante métamorphose du chorégraphe Jean Aurel Maurice

15 mars 2018
Les 2 et 3 mars, le Franco-Haïtien Jean Aurel Maurice nous a offert deux soirées de danse solo à la Fokal. Retour sur la représentation de samedi dernier, avec un final 100% frissons.
article.title

Avez-vous vu Marvin Victor ?

05 févr. 2018

Par Phew LAROC

En 2007, il finissait quatrième au prix du Jeune Ecrivain (PJE) dans la catégorie francophone avec sa nouvelle « Lettre de Jacmel », une histoire d’amour (et de distance) sur « fond de ciel caraïbe ».